Cercle d’échanges expérience client – 5e édition

Pour une expérience client différente

 

Quel est l’élément différenciateur qui fera basculer votre entreprise vers la réussite ou vers l’échec? La réponse à cette question est simple : les clients choisissent de maintenir leur collaboration avec une entreprise qui se distingue par la qualité de ses services. Et non uniquement pour les produits proposés par celle-ci. L’expérience client est au cœur du processus.

L’engagement avec le client est aussi devenu l’une des clés du succès d’une marque. C’est en prenant compte cette notion d’engagement que l’équipe de DPME souhaite accompagner les entreprises à accroître leur performance en expérience client pour une 5e année consécutive grâce à cette activité. Un cercle d’échanges sur les meilleures pratiques dans le domaine!

 

INSCRIPTION >

 


 

Apprendre, échanger et partager sur l’expérience client

 

Formule de l’activité :

Ainsi, DPME vous offre cette tribune dédiée uniquement à l’expérience client. Profitez-en pour améliorer vos connaissances, vos compétences, connaître les meilleures pratiques et enfin échanger avec d’autres entreprises manufacturières de la région.

  • Huit (8) rencontres d’échanges* (2 participants par entreprise) animées par DPME.
  • Deux (2) heures d’accompagnement individuel réalisé par un conseiller de DPME ou un de ses partenaires. (Inclus pour les entreprises manufacturières de la région Chaudière-Appalaches seulement)
  • Participation au Cercle prestige pour deux (2) participants de votre entreprise.
  • Service d’appel à tous permettant aux membres du cercle de solliciter l’avis des autres participants ainsi que celui du conseiller de DPME au sujet d’une quelconque problématique.
  • Participation aux matinées-conférences organisées par DPME (2 participants par entreprise). Thématiques à venir.

* Rencontre d’échange de 2 heures en format vidéoconférence. Peut varier selon les recommandations de la santé publique.

 

Objectifs :

  • Réunir des professionnels en vente et en service à la clientèle;
  • Améliorer et approfondir vos connaissances pour offrir une expérience client améliorée;
  • Partager des visions, des méthodes, des outils ou encore des expériences de travail avec des gens qui connaissent la même réalité que vous;
  • Aider au processus de résolution de problèmes en échangeant sur des stratégies optimales et faciliter ainsi une meilleure prise de décisions;
  • Demeurer à l’affût des meilleures tendances et pratiques d’affaires;
  • Se créer un réseau de contacts;
  • Développer un réflexe d’échange d’expertises entre pairs;
  • Enfin, passer de la théorie à la pratique.

 

Exemples de thématiques :

  • Transmettre la culture client dans une organisation;
  • Gestion de crise : comment s’adapter au profil des clients pour une expérience client optimale;
  • L’amélioration continue dans la gestion des plaintes;
  • Transférer les connaissances et la culture de l’expérience client aux nouveaux employés;
  • Les opportunités d’amélioration reliés à l’implantation des indicateurs de progression;
  • Les technologies au service de l’expérience client et leur implantation;
  • La négociation au cœur des échanges.

 

Bénéfices et retombées du cercle :

  • Augmenter immédiatement l’impact au sein de votre entreprise;
  • Passer en mode « action » plus rapidement dans vos démarches;
  • Apprendre et échanger sur les meilleures pratiques d’affaires;
  • Développement de nouvelles compétences à l’interne;
  • Développer et élargir votre réseau de contacts;
  • Approche personnalisée selon votre situation actuelle;
  • Ateliers de partage.

 


 

Détails

Dates des rencontres d’échanges : Entre septembre 2020 et mai 2021

Lieu : En format virtuel (vidéoconférence)

Coût : 1 195 $/entreprise (2 participants) – taxes en sus

Clientèle visée : Professionnels du marketing, des communications et des ventes.
Assujetti à la Loi du 1 % pour toute entreprise admissible

 

INSCRIPTION >

 


 

Témoignages de membres de nos précédentes éditions

dpme-logo-temoignages-activites-150x100-manac

« Pour l’ensemble de tous les ateliers, j’ai grandement apprécié l’animation, le respect qu’il y avait entre les participants, l’écoute des animateurs, chaque question posé des participants il y avait une réponse précise, bravo! »
Richard Goudreau

 

dpme-logo-temoignages-activites-150x100-elite

« J’ai bien apprécié les ateliers par la qualité des personnes rencontrées : les participants, les formateurs et les animateurs. Une belle dynamique de groupe, où chacun a pu tirer des enseignements appuyés par les témoignages sur des expériences vécues. »
Daniel Emond

 

dpme-logo-temoignages-activites-150x100-teraxion

« Ce fût une très belle expérience. Les animateurs étaient dynamiques et intéressants. Je le recommande. »
Véronique Dionne

 

 


 

JEAN-SÉBASTIEN LUSSIER
CONSEILLER EN COMMERCE INTERNATIONAL
jean-sebastien.lussier@dpmei.ca | in
418 999-5153

 

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de 2 semaines AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.

Présence d’entreprises concurrentes :
DPME s’assurera de limiter l’accès aux entreprises concurrentes à l’intérieur d’un même cercle d’échange tout en ayant le souci de la tenue de l’activité avec un maximum d’entreprises. Toutefois, étant donné qu’il y a pour la majorité des cercles, un seul groupe par sujet, il est possible que vous vous retrouverez avec une entreprise concurrente. Néanmoins, DPME s’assurera de prendre entente mutuelle entres les parties concernées afin d’établir un cadre clair de rencontres ou de visites permises qui seront équitables de part et d’autre.

Partenaire de projet

dpme-logo-partenaire-activites-250x100

Partenaires principaux