Cliniques Export 2019-2020

Vous êtes propriétaire d’une entreprise, gestionnaire ou encore vous faites partie des personnes clés qui prennent les décisions dans l’entreprise? Vous êtes à l’aube de prendre de l’expansion ou en pleine croissance? Les Cliniques Export sont pour vous! Venez rencontrer nos spécialistes et partenaires dans différents domaines liés à l’exportation.


Formule de l’activité

  • Témoignages d’entreprises sur leurs défis et succès à l’international
    • 18 septembre 2019 : Une entreprise d’ici à la conquête de marchés non traditionnels – Umano Medical – Christian Cariou – Président
    • 13 novembre 2019 : Développer avec succès le commerce de détail à l’international – Fruit d’Or – Marie-Michèle Lemoine – Directrice division détail  
    • 19 février 2020 : Accroître son chiffre d’affaires en vendant sur Amazon – Emilie Chrétien Castonguay – Directrice des ventes et gestion des comptes clients
    • 15 avril 2020 : D’une idée à une présence mondiale – Créaform – Marco St-Pierre – Vice-président ingénierie et recherche et développement
  • Vous aurez l’occasion de d’échanger et de rencontrer nos conseillers et partenaires pour discuter de vos défis et recevoir des conseils qui vous aideront dans vos démarches à l’international.

Ce que vous gagnez à participer aux cliniques :

  • Partager des visions, des méthodes, des outils et des expériences de travail en groupe d’entreprises vivant la même réalité.
  • Échanger et bénéficier des compétences et de nombreux conseils.
  • Bénéficier d’expériences vécues par des entreprises qui mènent à bien leurs activités d’export.
  • Développer un réflexe de consultation et d’échange d’expertises entre pairs.
  • Se créer un réseau de contacts.

Exemples de thématiques :

  • Logistique et optimisation de transport terrestre – Réduction des coûts de transport-Transit à l’international – Courtage en douane – Certification C-TPAT – Service de stockage aux États-Unis
  • Recherche et sélection de marchés
  • Comptabilité et coûts de revient à l’international
  • Planification et vente à l’international
  • Conformité de produits pour l’exportation
  • Service de formation, de planification stratégique et d’accompagnement à l’international – Ciblage de marché
  • Risques internationaux
  • Services juridiques – Droit international et marque de commerce
  • Services de financement à l’international
  • Recrutement et intégration de la main-d’oeuvre internationale
  • Accompagnement d’implantation – Optimisation des approvisionnements – Opération et service de change

Témoignages de participants

« L’approche est dynamique, les experts qualifiés et diversifiés, je suis sortie de la rencontre avec plus de réponses et moins de questions. »
Francis Mathieu – HUSKY PORTES ET FENÊTRES inc.

« Le choix des intervenants était intéressant et m’a permis d’approfondir mes connaissances sur les services offerts, particulièrement au niveau des outils financiers. » Charles Delisle – PYROMAÎTRE inc.


 

Détails

Dates: 18 septembre 2019 – 13 novembre 2019 – 19 février 2020 – 15 avril 2020
Lieu : bureaux de DPME à Lévis (4820, rue de la Pascaline, Lévis,G6W 0L9)
Heure : 7 h 30 à 10 h
Investissement : 65 $*/entreprise (2 participants – taxes en sus)
*Café et viennoiseries offerts sur place 
Clientèle visée : propriétaire ou décideur dans l’entreprise
Assujetti à la Loi du 1 % pour toute entreprise admissible

Inscrivez-vous!

13 novembre 2019 – Développer avec succès le commerce de détail à l’international
INSCRIPTION >


19 février 2020 – Accroître son chiffre d’affaires en vendant sur Amazon
INSCRIPTION >


15 avril 2020 – D’une idée à une présence mondiale
INSCRIPTION >


Pour plus d’information sur les Cliniques Export, communiquez avec nos conseillers de DPME International: 

Laethicia Bagué
Conseillère en commerce international
514 884-3120
laethicia.bague@dpmei.ca
Pour voir son profil, cliquez ici.

Cloee Lamarre
Conseillère en commerce international
418 262-6665
cloee.lamarre@dpmei.ca
Pour voir son profil, cliquez ici.

Paul Racine
Conseiller en commerce international
418 930-0783
paul.racine@dpmei.ca
Pour voir son profil, cliquez ici.

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de 2 jours ouvrables AVANT l’activité. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.

dpme-activites-270x270-comite-leader-experience-client-3