Club Logistique – 11e édition

 

Gestionnaire de la logistique manufacturière, nous vous invitons à venir rejoindre vos pairs à la 11e édition du Club Logistique en octobre prochain.

Vous êtes directeur, coordonnateur ou responsable de la logistique, du transport, de l’entrepôt ou de l’expédition? Vous souhaitez :

  • atteindre une gestion optimale de la logistique pour ajouter de la valeur aux yeux de vos fournisseurs et de vos clients?
  • partager vos réalités/défis avec d’autres professionnels de la logistique pour trouver des réponses à vos questions et aider les autres à progresser?
  • approfondir vos connaissances et développer votre réseau?
  • mettre en place des projets logistiques, comme du partage de capacité de transport, avec d’autres entreprises?

INSCRIPTION >

 


 

Formule de l’activité:

  • Quatre (4) rencontres d’une demi-journée
    • Deux (2) rencontres/visites se font chez les entreprises membres et les deux autres se font dans les bureaux de DPME
  • Participation au Cercle prestige pour deux (2) participants de votre entreprise
  • Participation aux matinées-conférences organisées par DPME (2 participants par entreprise) – Plus de détails à venir
  • Service d’appel à tous permettant aux membres du cercle de solliciter l’avis des autres participants et celui du conseiller de DPME sur une problématique ou une question liée à la logistique

Objectifs de l’activité:

  • Échanger sur les différents défis auxquels vous faites face et partager vos expériences.
  • Augmenter vos connaissances et votre expertise sur les meilleures pratiques d’affaires en matière de logistique.
  • Développer votre réseau de contacts et bénéficier de retombées concrètes.

Exemples de thématiques*:

  • Transport routier TL, LTL, colis
  • Douane, C-TPAT
  • Gestion d’entrepôt, emballage
  • Logistique internationale (multimodal)
  • Étude de cas vécus par les membres
    *Autres thématiques au choix des participants à définir lors d’un sondage à la première rencontre.

Témoignage d’un membre du Club Logistique:

dpme-logo-temoignages-activites-150x100-ph-tech

« J’aime bien avoir la possibilité d’échanger sur des sujets précis. Les autres intervenants ont souvent les même problèmes que nous et leurs solutions peuvent parfois s’appliquer à nous. »
Eric Baby – Superviseur Logistique

 


 

Détails

Dates : 30 octobre et 4 décembre 2019, 19 février et 29 avril 2020
Date limite pour s’inscrire : 1er septembre 2019
Heure : 8 h 30 à 12 h
Lieu : Bureaux de DPME (640, route Cameron, Sainte-Marie, G6E 1B2) ou en entreprise
Coût : 1 145 $/entreprise (2 participants) – taxes en sus
Assujetti à la Loi du 1 % pour toute entreprise admissible

INSCRIPTION >

 


 

Christian Tremblay
Directeur de comptes et conseiller en efficacité opérationnelle | Chaîne d’approvisionnement
418 951-0842
christian.tremblay@dpme.ca
Pour voir son profil, cliquez ici.

 

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de 2 semaines AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.
Présence d’entreprises concurrentes :
DPME s’assurera de limiter l’accès aux entreprises concurrentes à l’intérieur d’un même cercle d’échange tout en ayant le souci de la tenue de l’activité avec un maximum d’entreprises. Toutefois, étant donné qu’il y a pour la majorité des cercles, un seul groupe par sujet, il est possible que vous vous retrouverez avec une entreprise concurrente. Ceci dit, DPME s’assurera de prendre entente mutuelle entres les parties concernées afin d’établir un cadre clair de rencontres ou de visites permises qui seront équitables de part et d’autre.

Partenaire de projet :

dpme-logo-partenaire-activites-250x100-login

Partenaires principaux