Formation – Introduction à la vente en ligne sur Amazon

 

Amazon marketplace : Ce que vous devez savoir pour créer votre boutique en ligne.

 

Grâce au Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), l’équipe Développement PME (DPME) vous donne accès gratuitement à des formations pour vous aider à surmonter les impacts économiques de la COVID-19 et soutenir votre relance.

 

En temps de pandémie et de confinement, la vente en ligne est devenue un incontournable pour de nombreux commerces et se développe de manière fulgurante. Cependant, il est parfois difficile de se lancer dans la création d’une boutique en ligne et la gestion complète d’un site web transactionnel qui nécessite un budget de taille. Se tourner vers Amazon pour créer sa plateforme de vente en ligne peut s’avérer être la meilleure solution pour se lancer sereinement et comporte aussi de nombreux avantages. Philippe Pâquet-De Varennes, vice-président ventes et marketing chez Novatize sera votre formateur pour vous présenter la plateforme et vous familiariser aux différents outils et stratégies de lancement d’une boutique en ligne.

 

Ce que propose l’activité de formation :

 

  • Définir votre capacité organisationnelle;
  • Présentation d’Amazon marketplace;
  • Reconnaître les opportunités en commerce électronique pour votre organisation par l’usage d’Amazon;
  • Différentes technologies disponibles pour aider à la performance de votre compte;
  • Comment calculer votre rentabilité potentielle avec Amazon et les pièges à éviter?
  • Présentation de stratégies et bonnes pratiques dans l’optimisation logistique et transport : FBA vs FBM;
  • Introduction à Amazon Advertising et aux différents outils de marques;
  • Définition des premières approches marketing à prendre en stratégie de lancement;
  • Le faire à l’interne ou le donner à l’externe les pour et les contres;
  • Ressources disponibles.

 

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Objectifs de la formation :

 

  • Permettre aux participants de comprendre l’environnement d’Amazon;
  • Vérifier si Amazon peut être un bon “fit” pour votre entreprise;
  • Identifier les opportunités qu’Amazon offre à votre entreprise;
  • Découvrir les différentes options logistiques et approches;
  • Réfléchir à un plan stratégique/marketing;
  • Découvrir des ressources pour aller plus loin.

 


 

À propos du formateur : 

 

Philippe est associé et vice-président des ventes et du marketing chez Novatize depuis 2014. Il est également membre fondateur et organisateur de « Les Événements eCommerce », une organisation à but non lucratif dédiée à aider les détaillants et les entreprises à se développer en tirant parti des opportunités numériques. Aussi, par passion, Philippe a décidé de lancer son Podcast avec l’aide de coéquipiers de Novatize. Il anime actuellement The Commerce Show, où il interviewe de nombreux experts du commerce électronique.

 

 


 

Détails

Date : 5 mars 2021

Horaire de diffusion : 9 h à 12 h 

Durée :  2 h 30 + période de questions 

Lieu : En ligne. Suite à votre inscription, vous recevrez un courriel avec les détails nécessaires ainsi qu’un lien de participation pour la visioconférence.

Coût : Gratuit  

Clientèle visée : Ouvert à tous

 

Les inscriptions ne seront plus acceptées après 17 h le jeudi 4 mars 2021.

 

INSCRIPTION >

 


 

Pour plus d’information, communiquez avec :

 


Jennyfer Thiboutot
Conseillère en communication 

514 604-7476
jennyfer.thiboutot@dpme.ca

 

 


 

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