Matinée-conférence – À l’ère de l’industrie 4.0

Développement PME (DPME), en collaboration avec le Centre Laurent Beaudoin de l’école de gestion de l’Université de Sherbrooke, vous invite à événement offrant trois conférences ayant pour thème:

L’innovation collaborative dans le cadre de la 4e révolution industrielle

Voici les trois conférences proposées:


Détails

Date : Mardi 11 décembre 2018
Heure : 8 h 30 à 11 h (accueil à compter de 8 h – café, jus et viennoiseries inclus)
Lieu : Cache à Maxime (265, rue Drouin, Scott)
Coût : 40 $ par participant (plus taxes)

INSCRIPTION >

 


Pour en savoir plus sur les conférenciers:

Nathalie Cadieux est professeure agrégée au Département de management et de gestion des ressources humaines (GRH) à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke. Chercheure régulière à l’IntelliLab, elle a collaboré étroitement avec plusieurs équipes de recherche multidisciplinaires, dont l’équipe de recherche sur le travail et la santé mentale (ERTSM), l’équipe de recherche sur les organisations en santé (ÉOS) et l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal (IRSPUM). Docteure en relations industrielles de l’Université de Montréal et spécialisée en gestion des ressources humaines, ses travaux actuels portent sur les leviers de GRH assurant le succès de changements technologiques dans le secteur manufacturier, le technostress et les défis RH associés à la collaboration humain-robot. Elle est responsable du volet gestion des RH et de la méthodologie scientifique au sein de l’équipe IntelliLab.

Luis Antonio De Santa-Eulalia est prof. agrégé au sein du Département de SIMQG, à l’ÉG de l’UdeS, ainsi que prof. associé de l’ULaval et de l’Université de Campinas (Unicamp). Il est membre fondateur et co-directeur de l’IntelliLab, ainsi que fondateur et coordinateur du SuppplyChain4.org (« Collaborative Research Network on Supply Chain 4.0 »). Il travaille de concert avec divers autres regroupements à savoir: le PRISME (Pôle de recherche en intelligence stratégique et multidimensionnelle d’entreprise), le VCO (Réseau stratégique du CRSNG sur l’optimisation des chaînes de valeur), le CoRoM (« Enabling technologies for Collaborative Robotics in Manufacturing »), du CRISI (Consortium de recherche en ingénierie de systèmes industriels 4.0), Poly Industries 4.0 et de Productique Québec. Spécialisé en gestion des opérations, il a fait ses études en génie industriel (PhD, MSc et BSc). Ses travaux sont liés aux approches combinant la gestion des opérations, les systèmes d’information, les nouvelles technologies afin d’améliorer la gestion des réseaux de création de valeur.

Elaine Mosconi est prof. adjointe au Département de SIMQG à de l’UdeS. Elle est cofondatrice et codirectrice du groupe de recherche IntelliLab.org et membre du SupplyChain4.org, dédiés à l’étude des technologies émergentes dans le cadre de la 4RI. Ayant une formation multidisciplinaire (administration des affaires, génie industriel et sciences de l’information), ses travaux traitent de la gestion des connaissances, de l’innovation collaborative, de l’intelligence d’affaires et de l’adoption et de l’utilisation de technologies émergentes, en lien avec le développement de bonnes pratiques pouvant soutenir la transformation numérique des entreprises, notamment les PME dans le secteur manufacturier. Elle est responsable du volet gestion des technologies et transformation numérique au sein de l’IntalliLab.

Une activité organisée en collaboration avec:

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Tout participant inscrit à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de 2 jours ouvrables AVANT la tenue de l’activité. Dans le cas contraire, il sera tenu de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus.

Partenaires principaux

 

 

dpme-activites-270x270-clinique-export