O SOMMET du plein potentiel de votre organisation

À l’ère du 4.0, la transformation du mode de gestion de nos entreprises d’une structure hiérarchique à une structure collaborative est un incontournable. Assistez à une matinée-conférence (conférences et panel) qui présentera différents modèles innovants de la gestion des ressources humaines et des modes de gestion permettant à chacun de déployer son plein potentiel. Complétez votre journée en vous inscrivant à des ateliers et groupes d’échanges sur la communication et acceptation du changement.

INSCRIPTION >


OBJECTIFS ET AVANTAGES DE L’ACTIVITÉ

  • Sensibiliser les dirigeants aux avantages et retombées des pratiques RH innovantes et de l’entreprise libérée
  • Adapter la culture des entreprises pour suivre le changement continu de leur environnement qui accélère sans cesse
  • Adapter la culture de l’entreprise aux nouvelles réalités du monde du travail
  • Amorcer une réflexion sur la transformation de son organisation
  • Amorcer une réflexion sur la transformation de son rôle de gestionnaire à leader d’organisation
  • Discuter entre gestionnaires sur des thématiques comme l’authenticité, la confiance, la communication, l’imputabilité, etc.

PROGRAMMATION

À l’inscription vous aurez 2 options :
1. Assistez au bloc de l’avant midi seulement (conférences et panel)
2. Assistez à la journée complète (bloc AM + dîner + participation aux ateliers en PM)

8 h : Accueil
8 h 30 : Mot de bienvenue
8 h 40 à 9 h 45 : Conférence « Libérez votre entreprise et déployez le plein potentiel de votre équipe » – DPME
9 h 45 à 10 h :  Pause et réseautage
10 h :
Panel présentant des exemples concrets de pratiques RH innovantes

    • Steve Bussières – Produits Métalliques Bussières
    • Ghislain Demers – Umano Médical
    • Manon Viel – Métal Bernard
    • Dany Gilbert – Armoires AD+
    • Daniel ou Roselyne – Développement PME

11 h 15 : Conférence « Pourquoi le travail auto-organisé devient-il évident? » – Patrimoine RH
12 h : Mot de la fin et déplacement vers l’école
12 h 30 à 13 h 15 : Dîner (pour les participants qui demeurent en PM)
13 h 15 : Déplacement O Sommet et marche dialogue avec panneaux de réflexion en forêt (le long du sentier)
14 h à 16 h 15 : Ateliers et groupes d’échanges sur la communication et acceptation du changement (Animation par Jean-Guy Morin – Village Aventuria)

  • Atelier #1 : Créativité et innovation – les clés de la collaboration
    • Mobiliser nos pensées créatives, prioriser, enrichir et réagir afin de faciliter la collaboration
  • Atelier #2 : Comment faire grandir les idées des collaborateurs
    • Découvrez les valeurs essentielles ainsi que les pièges à éviter
  • Atelier #3 : Approfondir des idées à la suite d’un brainstorming
    • Découvrez de nouvelles pratiques
    • Chemin d’inspiration
    • Les grandes idées ont besoin qu’on les mette en confiance

16 h 15 : Mot de la fin
16 h 30 :
Cocktail


Détails

Date : 11 mars 2020
Date limite d’inscription : 28 février 2020
Heure :  Dès 8 h et termine à 12 h ou 16 h 30 selon votre choix
Lieu : O Sommet, Village Aventuria (13 Rue du Sommet, Saint-Jules, QC G0N 1R0)
Coût :

  • Avant-midi seulement* : 50 $ par personne (taxes en sus)
  • Journée entière (incluant dîner, conférences, panel et ateliers) : 125 $ par personne (taxes en sus)

*2 places gratuites en avant-midi seulement pour les membres des groupes d’échanges suivants : Cercle productivité, Comité des leaders en maintenance, Comité des leaders en amélioration continue, Club Approvisionnement, Club Logistique, Cercle Virage 4.0, Cercle des Leaders en SST, Comité des Leaders – Expérience Client

Clientèle visée : participants aux cercles et dirigeants d’entreprises et gestionnaires

INSCRIPTION >


Roselyne Guillemette
ROSELYNE GUILLEMETTE
DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE

Daniel Voyer
DANIEL VOYER
DIRECTEUR GÉNÉRAL

daniel.voyer@dpme.cain
418 806-4679


Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à cette activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de 48 heures AVANT l’activité. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.

Partenaires principaux