Programme de réduction des coûts d’achats

réduction coûts d'achats

Le programme de réduction des coûts d’achats vise à analyser votre portefeuille d’achats annuel afin de voir si les meilleures pratiques et stratégies d’achats sont en place. Dans le cas contraire, nous vous proposerons un plan d’actions qui pourra générer d’importantes économies annuelle.

 

Réduisez vos coûts d’achats et réalisez des économies substantielles

 

Formule du programme (disponible à distance)

  • Une pré-évaluation gratuite pour comprendre le potentiel d’économies annuelles. Nous pourrons ensuite valider si le programme peut être pertinent et rentable pour vous.
  • Votre portefeuille d’achats annuel sera analysé.
  • Par la suite, un plan d’action détaillé sur les stratégies à adopter sera élaboré et présenté à votre entreprise.
  • Coaching pour accompagner le personnel des achats et les former sur les stratégies à mettre en place.
  • Enfin, pendant les 6 à 8 mois suivant l’intervention, un support sera offert périodiquement afin de s’assurer que les stratégies proposées sont mises correctement en pratique.

 

La pré-évaluation est gratuite en tout temps et permet de valider la pertinence du programme pour vous. Obtenez une opinion externe et impartiale sur l’état de vos achats. Si le potentiel n’est pas là (au moins 15 000$ d’économies par an), nous ne vous proposerons tout simplement pas de participer à ce programme.

 

Planifiez une rencontre de pré-évaluation (disponible à distance) en cliquant ici

 

Objectifs et avantages du programme :

  • Réduire ses coûts d’achats
  • S’assurer que l’entreprise travaille avec les meilleures sources d’approvisionnement possibles et de la meilleure façon
  • Formation/coaching du personnel des achats afin qu’ils deviennent autonomes pour utiliser les meilleures pratiques
  • Aider l’entreprise à mieux négocier ses ententes (prix etc) avec ses fournisseurs

 


 

Détails

Lieu : Disponible en format virtuel (vidéoconférence) ou en entreprise si les directives de la santé publique le permettent.
Coût : 4 450 $ (taxes en sus)*
Clientèle visée : PME manufacturières

*Ce programme est payable par chèque uniquement suivant facturation en 3 étapes: 1500$ à l’inscription, 1500$ après remise du plan d’actions et le restant à la fin de la période d’accompagnement (6 mois suivant l’inscription).

 

INSCRIPTION >

 


 


Christian Tremblay

Directeur de comptes et conseiller en efficacité opérationnelle | Chaîne d’approvisionnement
418 951-0842
christian.tremblay@dpme.ca

 

 

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à maximum de 2 semaines AVANT la première rencontre. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus.

 

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