Formation Vitalité Ventes privée

Comment développer, augmenter et gérer vos ventes efficacement? Comment se construire une liste de clients potentiels et les qualifier? Voilà les questions auxquelles répond cette formation pour les PME. Vous y apprendrez les principes de base du développement des affaires en suivant 7 étapes concrètes, simples et réalisables. Vous pourrez ainsi réaliser de meilleures ventes pour atteindre vos objectifs d’affaires!

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Formule de l’activité* :

La formation aura lieu dans une salle de gym sur vélo stationnaire et pupitre dans une expérience ludique et sportive favorable à la rétention des connaissances. Les participants auront la possibilité de pédaler durant la formation à leur convenance ou de suivre la formation sur un pupitre. Vous participez à une formation personnalisée et innovante dans son approche:

  • Une journée de formation en ventes et développement des affaires;
  • Deux heures de coaching pour le gestionnaire responsable du département afin de s’assurer des changements nécessaires à l’homogénéisation de l’expérience client et des compétences en vente au sein du département.

Comme pour les sportifs, le concept est de présenter que la vente doit toujours se faire en mouvement, car vendre est un entraînement régulier. Nous faisons l’analogie entre la vente en 7 étapes et un entraînement sportif en 7 étapes: 

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Bénéfices de la formation privée:

  • Maîtriser les pratiques de développement des affaires les plus performantes à l’ère numérique;
  • Connaître les stratégies adaptées aux réalités de votre marché;
  • Apprendre à tirer profit des réseaux sociaux, de la technologie et du téléphone dans un environnement de développement des affaires;
  • Faire des approches efficaces;
  • Apprendre à accompagner vos clients dans leur processus d’achat;
  • Prouver la valeur de votre offre;
  • Créer un effet wow par des propositions qui se démarquent;
  • Gérer les objections de vos clients et consolider vos relations d’affaires.

Plan de cours:

 LA PROSPECTION ET LA PRÉPARATION

  • Prospecter et solliciter selon les techniques proactives et indirectes;
  • Qualifier les clients potentiels;
  • Mettre au point une présentation personnalisée en fonction des besoins évidents du client;
  • Se préparer à faire face aux objections;
  • Utiliser efficacement les réseaux sociaux;
  • Se conférer, ainsi qu’à l’entreprise, une image professionnelle.
  1. L’ APPROCHE
  • Diminuer les préjugés envers vous, envers l’entreprise et envers les services;
  • Diminuer la résistance envers l’acte d’achat;
  • Donner une impression positive et professionnelle afin de créer un climat de confiance;
  • Identifier la personnalité du client et s’y adapter en 4,4 secondes.
  1. LA RECHERCHE DES FAITS
  • Découvrir les besoins du client;
  • Écouter et noter;
  • Préparer une recommandation logique et adaptée aux besoins du client.
  1. LA PREUVE DE LA VALEUR
  • Répondre à la question du client : Pourquoi devrais-je faire affaires avec cette entreprise et payer pour ses services? (méthode C_A_B_P);
  • Maîtriser les meilleures techniques d’impact pour présenter tous les AVANTAGES et les BÉNÉFICES de vos produits et services.
  1. LA PROPOSITION
  • Présenter l’offre de services en fonction des besoins de votre client;
  • Développer les techniques de vente additionnelles.
  1. LA FERMETURE
  • Obtenir l’approbation naturelle du client face à vos recommandations;
  • Identifier les véritables raisons de ne pas acheter;
  • Répondre aux objections.
  1. LA CONSOLIDATION
  • Obtenir des références;
  • Obtenir un témoignage;
  • Découvrir de nouvelles opportunités de vente.

*Des mises en situation aideront à assimiler chacune des étapes.


Détails

Date : À confirmer lors de l’inscription
Horaire :
8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h
Lieu : Energie Cardio, Complexe des Deux Rives II, local 201, 1200 Boulevard Guillaume-Couture, St-Romuald, G6W 5M6
Clientèle visée : Responsables du développement des affaires dans une PME.  Un minimum de 5 personnes plus un directeur/responsable des ventes est exigé. Le maximum est de 12 personnes.
Cette formation est assujettie à la Loi du 1 % pour toute entreprise admissible.


Communiquez avec notre conseiller pour discuter de votre formation personnalisée:

marie-pier

Emeric de Sablet
Conseiller en commerce international et marketing
514 804-6645
emeric.desablet@dpmei.ca
Pour voir son profil, cliquez ici.

 

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à maximum de 48 heures AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.

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