Webinaire – Gérer votre croissance d’entreprise : comment aligner sa stratégie et sa culture?

 

Entrepreneurs manufacturiers de Chaudière-Appalaches : envisagez la croissance de votre entreprise!

 

La croissance d’une entreprise entraîne de nombreux bénéfices sociaux et économiques pour une région. Mais pour les entrepreneurs, cette croissance peut comporter certains défis qui ébranlent leurs rêves d’expansion. Comment peut-on contrôler sa croissance pour permettre de faire évoluer la structure de l’entreprise à la même vitesse? Comment mobiliser ses employés pour qu’ils partagent cette ambition et participent à cette belle aventure? En plus de stimuler la réflexion autour des projets de croissance, ce webinaire présente deux outils de gestion pour guider les entrepreneurs dans leur conquête de nouveaux marchés. 

 

 

INSCRIPTION >

 


 

Objectifs de la formation :

 

  • Vouloir, c’est pouvoir : importance de l’intention;
  • Adapter sa structure au fil de son développement;
  • Mobiliser les employés autour de cette ambition;
  • Présenter des études de cas afin de permettre le partage entre les participants.

 


 

À propos de la formatrice : 

 

Sophie Veilleux | CIRSTSophie Veilleux est professeure titulaire d’entrepreneuriat technologique et international à l’Université Laval. Elle y enseigne la gestion de l’innovation, le processus de création et de croissance des entreprises technologiques, l’entrepreneuriat et l’entrepreneuriat international. Ses enseignements sont ancrés dans la pratique avec le recours à plusieurs études de cas réalisées spécifiquement pour ses cours avec des entreprises de la région. Après avoir travaillé en consultation en démarrage d’entreprises technologiques, en internationalisation et en développement économique, elle mène maintenant des recherches sur le terrain pour approfondir ces thématiques. Elle œuvre ainsi à créer des outils de gestion utiles pour les entrepreneurs, les agents de développement économique et les politiques publiques. Ses travaux portent sur le processus de valorisation des recherches universitaires, tant par les partenariats industriels que par l’entrepreneuriat technologique, et ce, jusqu’à l’internationalisation de ces entreprises.

 

 


 

Détails

Date : 23 mars 2021

Horaire de diffusion : 9 h à 10 h 30

Lieu : En ligne. Suite à votre inscription, vous recevrez un courriel avec les détails nécessaires ainsi qu’un lien de participation pour la visioconférence.

Coût : Gratuit  

Clientèle visée : Entrepreneurs, gestionnaires des entreprises manufacturières de la région Chaudière-Appalaches

 

Les inscriptions ne seront plus acceptées après 17 h le lundi 22 mars 2021.

 

INSCRIPTION >

 


 

Pour plus d’information, communiquez avec :

 


SUZANNE BILODEAU

CONSEILLÈRE EN EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE
suzanne.bilodeau@dpme.ca | in
418 386-6639

 

 


ROSELYNE GUILLEMETTE

DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE 
roselyne.guillemette@dpme.cain
418 569-5879

 

 


 

Partenaire de projet

 

 

 

 

 

 

Partenaires principaux