Slide Amélioration

Continue

COMITÉ DES LEADERS
play_circle_outline Je m'inscris

DÉPLOYEZ L’AMÉLIORATION CONTINUE DANS VOTRE ENTREPRISE 

Vous êtes gestionnaire des opérations, coordonnateur en amélioration continue, agent de changement ou agent lean et vous souhaitez évoluer et améliorer les processus de travail en mettant en place de simples changements?

À l’aide de nos experts, échangez avec vos pairs sur les différentes manières d’améliorer le management stratégique de l’amélioration continue au sein de votre entreprise et développez vos habiletés de facilitateur. Vous serez « challengé », formé sur de nouveaux outils et façons de faire ou sur des méthodes de travail qui sont différentes de vos approches quotidiennes. À travers des thématiques d’actualité, vous développerez votre réseau de contacts et bénéficierez de retombées concrètes. Enfin, vous serez soutenu dans la mise en action de vos objectifs.

Formule du cercle d’échanges

Plus de détails

QUI

Gestionnaires des opérations et coordonnateurs en amélioration continue

QUAND

Septembre 2021 à mai 2022. Cliquez ici pour voir les dates.

À déterminer selon les recommandations de la Santé publique

COMBIEN

1 595 $

Valide pour 2 personnes

Assujetti à la Loi du 1 % pour toute entreprise admissible

dpme-cercle-echange-amelioration-continue-productivite-lean-kaizen

Exemples de thématiques

  • Implanter et maintenir un système/processus de gestion quotidienne.
  • Efficacité opérationnelle : combler le manque de standardisation dans nos réflexes de gestion.
  • Préparer et réaliser un atelier kaizen avec succès.
  • Principes de base en gestion de projets/processus de gestion de projets.
  • Éléments clés en gestion du changement.
  • Objectifs et indicateurs : focalisez-vous vraiment sur les bonnes choses?
  • L’amélioration continue comme levier de motivation et de mobilisation des équipes de travail.
  • Les opportunités pour l’amélioration continue dans la transformation numérique.
  • Gestion du changement : peut-on gérer comme avant quand tout s’accélère et que le changement est perpétuel?
  • Qu’est-ce que la gestion agile?
  • Être un « vrai » coach.
  • Quelle est notre culture organisationnelle et comment la faire évoluer?
  • Développer l’agilité opérationnelle et relationnelle pour innover.
  • Développer l’ensemble de l’organisation à changer, à s’adapter et à innover rapidement.
  • La reconnaissance: pas seulement une affaire de gestionnaire!

Bénéfices et retombées du cercle

  • Plus d’autonomie dans votre organisation;
  • Des problèmes réglés plus rapidement;
  • Une productivité améliorée;
  • Des impacts plus durables;
  • Des coûts d’opération évités;
  • Développement de nouvelles compétences à l’interne.

Témoignages

temoignage-anonyme

« J’ai bien aimé mon expérience dans le cercle amélioration continue cette année. Il y avait beaucoup de contenu, mais heureusement, nous y avons accès pour encore un bout. Marie-Pierre est une conseillère attentive à nos besoins et divertissante. Je garde un très bon souvenir de ce dernier cercle. Merci. »

Plus d’informations

  • 30 septembre 2021
  • 11 novembre 2021
  • 20 janvier 2022
  • 24 février 2022
  • 7 avril 2022

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de 2 semaines AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.

Présence d’entreprises concurrentes :
DPME s’assurera de limiter l’accès aux entreprises concurrentes à l’intérieur d’un même cercle d’échange tout en ayant le souci de la tenue de l’activité avec un maximum d’entreprises. Toutefois, étant donné qu’il y a pour la majorité des cercles un seul groupe par sujet, il est possible que vous vous retrouviez avec une entreprise concurrente. Néanmoins, DPME s’assurera de prendre entente mutuelle entres les parties concernées afin d’établir un cadre clair de rencontres ou de visites permises qui seront équitables de part et d’autre.

Merci à nos partenaires

Découvrez tous nos autres services en productivité organisationnelle!