
Club approvisionnement
La pénurie de main-d’oeuvre et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mettent de plus en plus en évidence les faiblesses organisationnelles de la gestion de la chaîne logistique. Par conséquent, l’importance de s’y intéresser avec l’objectif de faire plus avec moins est devenu primordial.
Basé sur le succès des éditions précédentes, DPME lancera la 16e édition du Club approvisionnement en octobre prochain.
- À l’aide de nos experts, vous échangerez avec vos pairs sur les différentes thématiques liées à la gestion des achats et de l’approvisionnement.
- Vous partagerez vos bons coups, vos défis et vos expériences.
- À travers des thématiques d’actualité, vous pourrez bonifier votre expertise sur les meilleures pratiques d’affaires en matière de stratégies d’approvisionnement et d’intelligence de marché.
- Vous développerez votre réseau de contacts et bénéficierez de retombées concrètes.
- Vous serez soutenu dans la mise en action de vos objectifs.
Le Club approvisionnement vous offre
Formule
- Quatre rencontres d’un avant-midi
- Thématiques d’actualité choisies par les membres
- Conférenciers-experts à chaque rencontre
Accompagnement
Un crédit de 250 $ applicable sur un accompagnement individuel réalisé par un conseiller de DPME ou un de ses partenaires
Cercle prestige
Deux invitations à la 13e édition de notre Cercle prestige prévu au printemps 2024
service d’appel à tous
Sollicitez l’aide ou l’avis des autres participants, ainsi que celui du conseiller de DPME au sujet d’un enjeu vécu dans votre entreprise
NOUVEAUTÉ – Des ateliers de codéveloppement pourraient être offerts aux participants désirant approfondir le sujet abordé lors de la rencontre. Ces ateliers auraient lieu en après-midi à la suite de la rencontre de cercle. Des frais supplémentaires pour ces ateliers s’appliqueront le cas échéant.
Plus d’informations
- Découvrir de nouveaux fournisseurs
- Réduire vos coûts d’achats
- Apprendre et échanger sur les meilleures pratiques d’affaires
- Développer de nouvelles compétences à l’interne
- Développer et élargir votre réseau de contacts
- Approche personnalisée selon votre situation actuelle
- Ateliers de partage
- Stratégies d’approvisionnement (meilleures pratiques);
- Approvisionnement dans les pays émergents;
- Études de cas réels (remue-méninges sur les problématiques d’approvisionnement des membres);
- Relations/partenariats/ententes/négociations avec les fournisseurs, gestion de la performance, etc.;
- « Benchmarking » en matière de pratiques (service d’appel à tous entre les rencontres).
- 11 octobre 2023
- 29 novembre 2023
- 7 février 2024
- 10 avril 2024
Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de deux semaines AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.
Présence d’entreprises concurrentes :
DPME s’assurera de limiter l’accès aux entreprises concurrentes à l’intérieur d’un même cercle d’échanges tout en ayant le souci de la tenue de l’activité avec un maximum d’entreprises. Toutefois, étant donné qu’il y a pour la majorité des cercles un seul groupe par sujet, il est possible que vous vous retrouviez avec une entreprise concurrente. Néanmoins, DPME s’assurera de prendre entente mutuelle entre les parties concernées afin d’établir un cadre clair de rencontres ou de visites permises qui seront équitables de part et d’autre.
Assujetti à la Loi du 1 % pour toute entreprise admissible
Témoignages
« Il est toujours important d’échanger différents points de vue avec les participants du cercle pour pouvoir mieux comparer les approches fournisseurs/clients, cela aide à mieux suivre le marché. » Alejandro González Lopez – Acheteur chez South Shore
« J’aime les ateliers et les rencontres d’échanges où l’on peut partager des connaissances. J’adore aussi faire des visites industrielles et voir les méthodes de travail ailleurs. » Annie Leclaire – MAAX