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POUR UNE EXPÉRIENCE CLIENT DIFFÉRENTE

Quel est l’élément différenciateur qui fera basculer votre entreprise vers la réussite ou vers l’échec? La réponse à cette question est simple : les clients choisissent de maintenir leur collaboration avec une entreprise qui se distingue par la qualité de ses services. Et non uniquement pour les produits proposés par celle-ci. L’expérience client est au cœur du processus.

L’engagement avec le client est aussi devenu l’une des clés du succès d’une marque. C’est en prenant compte cette notion d’engagement que l’équipe de DPME souhaite accompagner les entreprises à accroître leur performance en expérience client pour une 5e année consécutive grâce à cette activité. Un cercle d’échanges sur les meilleures pratiques dans le domaine!

Formule de l’activité

  • Huit (8) rencontres d’échanges* animées par DPME.
  • Deux (2) heures d’accompagnement individuel réalisé par un conseiller de DPME ou un de ses partenaires. (Inclus pour les entreprises manufacturières de la région Chaudière-Appalaches seulement.)
  • Participation au Cercle prestige.
  • Service d’appel à tous (solliciter l’avis des autres participants et celui du conseiller DPME au sujet d’une quelconque problématique.)
  • Participation aux matinées-conférences organisées par DPME.
    Thématiques à venir.

Objectifs

  • Réunir des professionnels en vente et en service à la clientèle;
  • Améliorer et approfondir vos connaissances pour offrir une expérience client améliorée;
  • Partager des visions, des méthodes, des outils ou encore des expériences de travail avec des gens qui connaissent la même réalité que vous;
  • Aider au processus de résolution de problèmes en échangeant sur des stratégies optimales et faciliter ainsi une meilleure prise de décisions;
  • Demeurer à l’affût des meilleures tendances et pratiques d’affaires;
  • Se créer un réseau de contacts;
  • Développer un réflexe d’échange d’expertises entre pairs;
  • Enfin, passer de la théorie à la pratique.

QUI

Professionnels en communication, marketing ou ventes.

QUAND

Septembre 2020 à avril 2021. Cliquez ici pour voir les dates.

Rencontres virtuelles (vidéoconférences) dans le confort d’ou vous êtes !

COMBIEN

1’195 $

Valide pour 2 personnes

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Exemples de thématiques

  • Transmettre la culture client dans une organisation;
  • Gestion de crise : comment s’adapter au profil des clients pour une expérience client optimale;
  • L’amélioration continue dans la gestion des plaintes;
  • Transférer les connaissances et la culture de l’expérience client aux nouveaux employés;
  • Les opportunités d’amélioration reliés à l’implantation des indicateurs de progression;
  • Les technologies au service de l’expérience client et leur implantation;
  • La négociation au cœur des échanges.

Bénéfices et retombés du cercle

  • Augmenter immédiatement l’impact au sein de votre entreprise;
  • Passer en mode « action » plus rapidement dans vos démarches;
  • Apprendre et échanger sur les meilleures pratiques d’affaires;
  • Développement de nouvelles compétences à l’interne;
  • Développer et élargir votre réseau de contacts;
  • Approche personnalisée selon votre situation actuelle;
  • Ateliers de partage.

Témoignages des membres de nos précédentes éditions

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« Pour l’ensemble de tous les ateliers, j’ai grandement apprécié l’animation, le respect qu’il y avait entre les participants, l’écoute des animateurs, chaque question posé des participants il y avait une réponse précise, bravo! »
Richard Goudreau

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« J’ai bien apprécié les ateliers par la qualité des personnes rencontrées : les participants, les formateurs et les animateurs. Une belle dynamique de groupe, où chacun a pu tirer des enseignements appuyés par les témoignages sur des expériences vécues. »
Daniel Emond

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« Ce fût une très belle expérience. Les animateurs étaient dynamiques et intéressants. Je le recommande. »
Véronique Dionne

Dates, Responsable et Politiques

Dates à mettre à votre agenda

  • 29 septembre 2020
  • 27 octobre 2020
  • 24 novembre 2020
  • 8 décembre 2020
  • 12 janvier 2021
  • 9 février 2021
  • 9 mars 2021
  • 30 mars 2021

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de 2 semaines AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.

Présence d’entreprises concurrentes :
DPME s’assurera de limiter l’accès aux entreprises concurrentes à l’intérieur d’un même cercle d’échange tout en ayant le souci de la tenue de l’activité avec un maximum d’entreprises. Toutefois, étant donné qu’il y a pour la majorité des cercles, un seul groupe par sujet, il est possible que vous vous retrouverez avec une entreprise concurrente. Néanmoins, DPME s’assurera de prendre entente mutuelle entres les parties concernées afin d’établir un cadre clair de rencontres ou de visites permises qui seront équitables de part et d’autre.

Partenaires du cercle d’échange en expérience client