TRANSFORMATION NUMÉRIQUE :MAINTENIR SA
COMPÉTITIVITÉ ET SON DÉVELOPPEMENT
COMPÉTITIVITÉ ET SON DÉVELOPPEMENT
La transformation numérique est déjà présente dans les entreprises manufacturière de la région car elle fait partie des solutions majeures à la pénurie de main d’œuvre. Les leaders en transformation numérique doivent s’organiser et s’outiller afin d’optimiser leurs activités : ils sont la voie/voix du changement et de l’innovation dans leurs organisations. Ce sont aussi eux qui aident les entreprises à relever de nombreux défis et notamment à briser les silos entre les différentes fonctions de l’entreprise. Notre cercle d’échanges permettra à ces leaders d’être formés et d’échanger sur les solutions possibles à leurs défis quotidiens.

PLUS DE DÉTAILS
QUI
Toute personne touchant à la transformation numérique
QUAND
Septembre 2022 à avril 2023. Cliquez ici pour voir les dates.
OÙ
À déterminer selon les entreprises hôtes de l’événement
COMBIEN
1 595 $
Valide pour 2 personnes
Assujetti à la Loi du 1 % pour toute entreprise admissible

exemples de thématiques
- Gestion par processus – création de valeur ajoutée / données de l’entreprise
- Gouvernance et gestion de projet ERP
- Introduction et valorisation des données
- Servir de lien entre les fonction de IoT et des IT
- Devenir un bon catalyseur et leader de l’innovation
- Gestion des parties prenantes, des personnes et du changement
- Les technologies manufacturières
- L’implantation d’une culture numérique
- La gestion humaine du changement
- La résolution de conflit
- Comprendre et utiliser une trousse d’outils de gestion de projet
- Comprendre l’importance de la gestion des risques en amont du projet et tout au long de celui-ci
- Stratégies d’influence/Comment développer son pouvoir d’influence?
- Développer une pensée critique face à la transformation numérique dans son organisation
- Identifier les facteurs de risque et de réussite dans le processus de transformation numérique de son organisation
bénéfices et retombées du cercle
- Sensibilisation aux meilleures pratiques de la transformation numérique et à la priorisation des projets
- Outiller les participants dans les méthodes, les outils et les tendances actuelles
- Développer votre réseau de contacts
- Développer le réflexe d’entraide
- Accès à des spécialistes
- Visite d’usine afin de s’inspirer et visualiser de nouvelles perspectives provenant d’autres environnements de travail
- Former les gestionnaires (développement des compétences)
- Maintenir l’actualité des pratiques de gestion
- Développer des meilleurs gestionnaires pour augmenter la productivité des entreprises
- Marque de reconnaissance qui favorise l’employabilité et la fidélisation des gestionnaires
Témoignages

« Les cercles d’échanges de DPME sont d’excellents incubateurs d’idées et moteurs d’échanges entre les entreprises participantes et également entre collègues qui assistent aux mêmes cercles. Ils génèrent des idées, présentent de nouveaux concepts, de nouvelles façons de faire et des outils concrets qu’on peut mettre en place immédiatement dans notre entreprise. L’ouverture sur les bonnes pratiques est primordiale et DPME offre ici une vitrine extraordinaire. »
Peggy Duquet, PDG
Plus d’informations
Dates des rencontres :
- 25 octobre 2022
- 29 novembre 2022
- 4 avril 2023
Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de 2 semaines AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.
Présence d’entreprises concurrentes :
DPME s’assurera de limiter l’accès aux entreprises concurrentes à l’intérieur d’un même cercle d’échanges tout en ayant le souci de la tenue de l’activité avec un maximum d’entreprises. Toutefois, étant donné qu’il y a pour la majorité des cercles un seul groupe par sujet, il est possible que vous vous retrouviez avec une entreprise concurrente. Néanmoins, DPME s’assurera de prendre entente mutuelle entres les parties concernées afin d’établir un cadre clair de rencontres ou de visites permises qui seront équitables de part et d’autre.