VERS UNE MEILLEURE IMPLICATION
DU CONTRÔLEUR MANUFACTURIER

Vous êtes contrôleur manufacturier ou directeur financier dans une entreprise manufacturière?

Aujourd’hui, le rôle de la fonction comptable a évolué et demande un ajustement significatif de l’implication du contrôleur au sein des opérations de l’entreprise. Le contrôleur financier doit s’impliquer en amont des opérations et des décisions (projets) afin d’orienter l’entreprise dans la bonne direction financière. Ceci afin d’avoir accès à tous les leviers financiers disponibles et possibles. Ce cercle permettra au contrôleur financier de positionner son rôle par rapport à la direction générale de l’organisation. Aussi, l’activité lui permettra d’avoir une meilleure compréhension des enjeux et particularités propre au domaine manufacturier ainsi que de son apport au financement des projets.

À travers des thématiques d’actualité, développez votre réseau de contacts et bénéficiez de retombées concrètes. Enfin, vous serez soutenu dans la mise en action de vos objectifs. 

PLUS DE DÉTAILS

QUI

Contrôleurs manufacturiers
ou
directeurs financiers

QUAND

Octobre 2022 à mars 2023. Cliquez ici pour voir les dates.

À déterminer selon les entreprises hôtes de l’événement

COMBIEN

1 595 $

Valide pour 2 personnes

Assujetti à la Loi du 1 % pour toute entreprise admissible

banniere-icone-controleur-manufacturier

EXEMPLES DE THÉMATIQUES

  • Créer un lien de confiance entre le propriétaire et le contrôleur afin de comprendre les besoins de chacun;
  • Curiosité : aller voir ce qu’il se passe sur le plancher de production;
  • Se rapprocher des opérations et du (des) produit(s);
  • Adapter le langage financier pour son patron et ses collègues;
  • Les enjeux de la collaboration avec les TI et l’importance de comprendre les données;
  • Comptabilité manufacturière VS comptabilité financière;
  • Développer son écosystème : les financiers et organisations gouvernementales comme partenaires clés;
  • La fonction comptable dans 5 ans : le Lean Accounting, l’intelligence artificielle et autres nouveaux outils;
  • Les enjeux de la transformation numérique et de la robotisation : que fait-on de tout ces frais fixes?

BÉNÉFICES ET RETOMBÉES DU CERCLE

  • Réseautage avec des pairs;
  • Développer le réflexe d’entraide;
  • Accès à des spécialistes;
  • Situer le rôle du contrôleur par rapport à la direction générale de l’organisation;
  • Meilleure compréhension des enjeux et particularités propre au domaine manufacturier;
  • Meilleure compréhension de l’apport du contrôleur au financement des projets et des programmes disponibles;
  • Marque de reconnaissance qui favorise l’employabilité et la fidélisation des gestionnaires.

Témoignages

logo-bva

« Les contrôleurs financiers sont la plaque tournante de la profitabilité d’une entreprise. Par notre implication dans ce cercle, nous souhaitons orienter et outiller les participants dans l’exploitation du plein potentiel de leurs données afin de leur permettre de devenir un vecteur incontournable de la performance d’affaires de leur organisation »
Marc-Antoine Beaudoin-Cloutier – Directeur principal en prix de revient et performance d’affaires

Plus d’informations

Dates des rencontres :

  • 4 octobre 2022
  • 8 novembre 2022
  • 17 janvier 2023
  • 21 février 2023
  • 21 mars 2023

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à un maximum de 2 semaines AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.

 

Présence d’entreprises concurrentes :
DPME s’assurera de limiter l’accès aux entreprises concurrentes à l’intérieur d’un même cercle d’échange tout en ayant le souci de la tenue de l’activité avec un maximum d’entreprises. Toutefois, étant donné qu’il y a pour la majorité des cercles un seul groupe par sujet, il est possible que vous vous retrouviez avec une entreprise concurrente. Néanmoins, DPME s’assurera de prendre entente mutuelle entres les parties concernées afin d’établir un cadre clair de rencontres ou de visites permises qui seront équitables de part et d’autre.

Merci à nos partenaires

Découvrez tous nos autres services en productivité organisationnelle!