6 conseils pour influencer l’intention d’achat de vos clients

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Par Jean-Sébastien | La pandémie a complètement changé le processus d’achat des consommateurs. Même le vôtre! Une accélération des achats en ligne s’est fait ressentir. Le positionnement de votre entreprise sur le web est maintenant devenu une priorité. Mais comment comprendre le processus décisionnel de vos clients lorsqu’ils naviguent sur Internet et comment vous positionner adéquatement?

Un rapport complet de Google publié en juillet 2020 sur les comportements d’achat en ligne des consommateurs met en évidence les différentes raisons qui vont pousser un acheteur potentiel à prendre sa décision.

Un client navigue constamment entre l’exploration et l’évaluation de votre produit. Afin de maximiser votre présence et d’augmenter vos chances de conclure une vente, voici 6 grandes lignes directrices à appliquer ou à améliorer :

Crédit photo : Think with Google

  1. Description du produit : Proposez une première description courte et spécifique de vos produits. Il faut que le consommateur puisse rapidement comprendre les bénéfices et les avantages de ce que vous offrez.
  2. Pouvoir du maintenant : Améliorez votre logistique. Écourtez vos délais d’expédition et respectez votre promesse de délais de livraison. Offrez la meilleure expérience possible et gérez au mieux les attentes!
  3. Évaluation étoile : Les critiques et les avis en ligne sur vos produits sont primordiaux et influencent grandement la décision d’achat de vos clients potentiels. Profitez de ceux-ci pour promouvoir votre service client et répondez toujours aux critiques qu’elles soient positives ou négatives. Enfin, développez une stratégie afin d’obtenir un retour et de recevoir un flux constant de nouveaux commentaires.
  4. Gestion de la rareté : Il est prouvé que créer un sentiment de rareté sur vos produits est propice à l’achat. Par exemple, dire qu’il ne reste que 3 unités de votre produit augmente les chances de ventes. Instaurez une logique de gestion dynamique de vos stocks.
  5. Leader d’opinion : Soyez référé par des sources fiables et crédibles. Trouvez de bons influenceurs pour parler et faire connaître votre produit. Les consommateurs seront ainsi mieux confortés dans leur décision d’achat.
  6. Le pouvoir du gratuit : Offrez un cadeau à l’achat de votre produit, il vous aidera à vous différencier. C’est un déclencheur indéniable pour motiver le choix d’un acheteur potentiel. Soyez créatif!

Le but de tout ceci est d’optimiser votre expérience client. Qu’elles soient en magasin ou en ligne, vos ventes vont assurément augmenter. Assurez-vous d’appliquer ces lignes directrices et vous allez constater l’impact positif sur la croissance de vote entreprise!

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© 2020, Jean-Sébastien Lussier, Conseiller en commerce international
jean-sebastien.lussier@dpme.ca

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