Comment aborder votre réflexion concernant les technologies numériques?
Par Jasmin Grondin | L’intelligence artificielle et les technologies numériques font beaucoup parler actuellement. L’équipe responsable des services d’aide aux technologies comptables chez BVA est très impliquée à ce propos. Ils orientent les entrepreneurs à travers les nombreuses solutions présentes sur le marché, passant des applications infonuagiques aux logiciels plus traditionnels, en plus de l’implantation de systèmes d’analyses de vos données financières.
Ceci dit, notre recommandation est d’axer votre réflexion sur la compréhension de vos données, car de notre point de vue, les technologies sont le support à l’utilisation de cette science, permettant une mise à jour à une fréquence plus rapprochée pouvant aller jusqu’en temps réel. Maintenant, il est donc question d’intelligence artificielle en combinaison avec les connaissances entrepreneuriales. Grâce à cette combinaison, il nous est donc possible de créer des tableaux de bord avec indicateurs de performance et même des budgets interactifs plus significatifs.
Cette synergie devient fréquente dans notre domaine. Il suffit de penser aux travaux de prix de revient, demandant non seulement des connaissances comptables, mais davantage d’expertise dans l’analyse des données jusqu’aux activités de production de l’entreprise.
Nous espérons que ces quelques lignes inspireront nos entrepreneurs dans leurs réflexions sur la transformation des outils technologiques et soyez assurés que nous suivons l’évolution de ce dossier de façon méticuleuse.
Pour vous appuyer dans cette réflexion, n’hésitez pas à faire appel à M. Eugène Gilbert, Directeur principal aux stratégies de prix de revient et amélioration de la performance, actif depuis plus de 20 ans dans la mise en place du prix de revient en entreprises privées ainsi qu’à Mmes Lisa Boucher et Geneviève Pouliot, Conseillères aux services spéciaux de comptabilité.
Jasmin Grondin, président de Blanchette Vachon
Société de comptables professionnels agréés
10665, 1re Avenue, bureau 300
Saint-Georges (Québec) G5Y 6X8
Tél.: (418) 228-6391 poste 3253
Fax : (418) 228-3762