Un appui apprécié du fédéral dans le secteur de l’acier et de l’aluminium
LÉVIS, le 13 mars 2019 – Développement PME se réjouit de l’annonce du Gouvernement du Canada de lancer l’Initiative Croissance économique régionale par l’innovation – acier et aluminium. De ce fait, le gouvernement s’engage à appuyer les PME dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium.
Cette nouvelle permettra l’octroi de 100 millions de dollars en contributions non remboursables à des PME canadiennes utilisatrices d’acier et d’aluminium pour des projets novateurs qui amélioreront leur productivité et leur compétitivité.
« Nos PME ont besoin actuellement d’appuis en raison des enjeux d’investissement, de productivité et de compétitivité. Avec cette initiative, le gouvernement s’engage à ne pas abandonner les PME qui rencontrent des difficultés. C’est un message fort de soutien envers ces entreprises et Développement PME ne peut qu’en être ravi. »
– Roselyne Guillemette, Directrice générale adjointe de Développement PME
En bref, l’initiative vise les entreprises de 10 à 499 employés, pour lesquelles au moins 20 % du coût des marchandises vendues est associé à des dépenses d’achat d’acier ou d’aluminium.
- Les montants d’aide se situeront entre 150 k$ et 1 M$ en contributions non remboursables.
- L’aide peut couvrir jusqu’à 45 % des coûts des projets.
- Les projets doivent être complétés au plus tard le 31 mars 2020.
- Les projets déposés avant le 8 avril 2019 seront priorisés.