DPME accueille trois nouveaux membres dans l’équipe de DPME International

Lévis, le 13 mars 2019. – Développement PME (DPME) est fier d’accueillir trois nouveaux employés dans l’équipe de DPME International (DPMEI), soit mesdames Cloee Lamarre et Laethicia Bagué et monsieur Paul Racine. Ces trois nouvelles ressources occuperont le poste de conseiller ou conseillère en commerce international. Rappelons que DPMEI est l’unité de DPME qui se consacre principalement au développement de marchés internationaux pour le compte de PME manufacturières de la région, ainsi que l’ORPEX de la Chaudière-Appalaches (organisme régional de promotion des exportations).

Cloee Lamarre a une expérience globale dans le privé en import-export dans plusieurs régions du monde. Elle a acquis une aisance hors pair avec le marché asiatique en habitant, travaillant et complétant des études universitaires dans deux universités chinoises, ce qui fait en sorte qu’elle se débrouille en mandarin. Elle a aussi effectué plusieurs séjours de longue durée en Inde pour des mandats d’importation. Sa vision stratégique en exportation lui a permis d’exporter avec succès une marque de commerce sur le marché américain ainsi qu’en Europe de l’Est et dans les pays scandinaves.

Pour ce qui est de Paul Racine, il œuvre auprès d’entreprises manufacturières afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires. Avec plus de 30 ans d’expérience, Paul est spécialisé dans les secteurs industriels et de transport. Il possède une grande connaissance des processus d’affaires, des stratégies et des marchés ainsi qu’en développement de produits. Sa carrière l’a amené à réaliser des stratégies d’exportation principalement aux États-Unis, mais également avec des entreprises européennes.

Quant à Laethicia Bagué, elle est passionnée du commerce international. Elle possède une vaste expertise dans l’accompagnement d’entreprises et la coordination de projets d’exportation. Dans ses emplois précédents, elle s’est démarquée par ses aptitudes à créer des liens, ainsi que par sa polyvalence et sa sensibilité à la réalité économique et commerciale de ses clients. Elle a oeuvré davantage dans le marché français, principalement dans le domaine agroalimentaire. Africaine d’origine, elle peut également accompagner les entreprises sur les marchés africains et européens.

« DPME est très fier d’accueillir ces trois nouvelles ressources. Notre équipe de DPMEI sera bonifiée par ces conseillers experts qui possèdent chacun un bagage de connaissances et d’expériences variées. Cela nous permettra d’agrandir notre offre à l’international et de réaffirmer une fois de plus que nous sommes la référence pour accompagner les PME de la Chaudière-Appalaches dans leur développement de marchés, au Québec comme à l’étranger. Que ce soit en commercialisation, innovation, approvisionnement et logistique, gestion des opérations ou commerce international, nous avons des conseillers sur le terrain qui nous permettent d’accomplir notre mission de soutenir la croissance et la compétitivité des entreprises manufacturières de la région» a affirmé M. Daniel Voyer, directeur général de DPME.