DPME International salue le dépôt du Plan d’action pour la relance des exportations

Lévis (Québec), le 4 mars 2021 – Développement PME (DPME) International salue le Plan d’action pour la relance des exportations annoncé par le gouvernement du Québec. L’organisation souligne par ailleurs la bonification à l’enveloppe annoncée, tous les ans, sur une période de cinq années.

« La pandémie de COVID-19 a durement affecté les entreprises manufacturières exportatrices en Chaudière-Appalaches. Par le dépôt de ce plan d’action, le gouvernement du Québec démontre qu’il prend acte de la situation et qu’il souhaite faire de la relance des exportations un important cheval de bataille à l’occasion de sa relance économique » observe Roselyne Guillemette, directrice générale adjointe chez DPME. « D’ailleurs, nous sommes heureux de voir que le gouvernement mettra son réseau sur la scène internationale à profit afin de faire croître nos entreprises québécoises », ajoute-t-elle.

Rappelons que les exportations internationales de marchandises du Québec ont diminué de 8,5 % en 2020.

Pour DPME International, le dépôt de ce Plan d’action combiné à la relance de l’économie québécoise permettra d’appuyer sa mission et de permettre aux entreprises manufacturières de Chaudière-Appalaches de rejoindre de nouveaux marchés en plus de se tailler une place de choix à l’international.

À propos de DPME International

DPME International est l’unité de Développement PME (DPME) consacrée au commerce international. À titre d’ORPEX (organisme régional de promotion des exportations), il a le mandat d’accompagner les PME manufacturières de la Chaudière-Appalaches à développer de nouveaux marchés par l’entremise d’accompagnements individuels et d’activités de groupe.